LES MATINALES VENDREDI 07.06.2019

Ce vendredi matin a eu lieu la matinale en partenariat avec Initiative Seuil de Provence Ardéche Méridionale…

Mr Gérard MARIN, nouvel adhérent du CENOV a présenté son activité de chambre d’hôtes «  Le Mas des Oliviers du Barry » basé à Bollène. Tant pour les séjours professionnels que pour les particuliers, votre hôte vous propose deux chambres incluant le petit déjeuner au sein de son mas provençal à 300M du site du Barry.

Mr Alejandro CHRISTIAN, a présenté son activité de ferronnier basé à Bollène. Ce ferronnier d’art passionné façonne tous types d’œuvre, du meuble bois/acier à la rembarde, il propose du sur- mesure et peut se déplacer chez vous pour créer de petites pièces.

Mme Jezabel LARIVIERE, conseillère Pôle Emploi à Bollène a présenté le dispositif Emploi Franc qui est une aide financière gouvernementale apportée aux entreprises qui embauche pour minimum 6 mois des personnes venant de QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville). Expérimentation sur Bollène et Valréas.

Mr Léon MINODIER, Vice-Président de la plateforme Initiative, association qui aide et accompagne les créateurs d’entreprises ou repreneurs, est revenu sur quelques chiffres : Initiative c’est 19 ans d’existence avec 130 à 150 créateurs par an avec un objectif pour 2019: 180 créateurs ou repreneurs.

Mr Benoît SANCHEZ, premier vice-président CCRLP, délégué à l’aménagement du territoire, aux travaux et à l’urbanisme a fait le bilan des actions menées par la CCRLP dans le cadre du renfort de l’activité économique du territoire avec entre autre les travaux effectués pour la réhabilitation des écoles, des rues, des zones artisanales du territoire, la création d’un skate parc et théâtre de verdure .

Mr Jean-Louis MICHEL, président du CENOV a rappelé les prochaines activités de l’association : le jeudi 27 juin atelier sur le thème des énergies renouvelables et le vendredi 05 juillet soirée estivale des adhérents.

Nous remercions les adhérents, les nouveaux chefs d’entreprise, les commerçants, les élus pour leurs présences lors de ce rendez-vous mensuel.

Au plaisir de vous revoir pour la matinale de la rentrée le vendredi 06 septembre 2019.

Retrouvez les photos de l’événement, dans la rubrique « GALERIE ». Photos de Morgan DIAZ, reporter de vie à Bollène.

matinales 07.06.2019

 

X