Les matinales vendredi 06.03.2020

Ce vendredi matin a eu lieu la matinale…

Mmes Sarah COLLOC et Nathalie DUCHOZAL de la CCI Vaucluse ont présenté dans le cadre du Plan Rhône, le dispositif de réduction de la vulnérabilité des entreprises face aux risques inondations. Neuf communes du Vaucluse sont impactées dont Bollène, Lapalud, Mondragon et Lamotte du Rhône sur notre territoire. L’action a pour but de protéger l’entreprise en mesurant sa vulnérabilité et en adoptant les bons réflexes. Action en 2 temps : la sensibilisation et l’autodiagnostic. Pour plus d’informations sur l’accompagnement et la demande de subvention, n’hésitez pas à contacter Mme COLLOC, responsable prospective territoriale au 04 90 14 10 31.

Mme Patricia HERRERA de la CCI Vaucluse a informé que face à la situation particulière du moment liée au Coronavirus, des aides peuvent être apportées aux entreprises les plus vulnérables avec des reports de cotisation URSSAF par exemple. Une enquête de la CCI sera transmise par le CENOV afin de cibler les besoins des entreprises.

Mr Jean-Michel LOUIS, président du CENOV est revenu sur la réussite du déjeuner truffes organisé par le CENOV fin février aux Lodges en Provence. Il a également mis l’accent sur l’emploi avec le Forum Intercommunal pour l’emploi le jeudi 16 avril et l’activité table ronde emploi qui sera prochainement programmée par le CENOV. Pour finir, il a rappelé l’importance de la présence des adhérents à la prochaine AG qui aura lieu en avril.

Nous remercions les adhérents, les nouveaux chefs d’entreprise, les commerçants et les élus pour leur présence lors de ce rendez-vous mensuel.

Au plaisir de vous revoir lors de la prochaine matinale du vendredi 03 avril 2020.

Retrouvez les photos de l’évènement, dans la rubrique « GALERIE ».

Les matinales 06.03.20

 

 

 

 

 

 

X